Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas: acquisition d'AXA IM finalisée
information fournie par Zonebourse 01/07/2025 à 09:28

(CercleFinance.com) - BNP Paribas Cardif annonce avoir finalisé l'acquisition d'AXA Investment Managers (AXA IM), opération annoncée le 1er août 2024, et avoir signé un partenariat de long terme avec AXA pour la gestion d'une large part de ses actifs.

Le groupe bancaire souligne notamment que cette opération va lui permettre de créer une plateforme de gestion d'actifs européenne de premier plan avec plus de 1500 milliards d'euros d'actifs sous gestion confiés par ses clients.

Des groupes de travail conjoints sont en place pour élaborer une feuille de route commune, et le projet de fusion des entités juridiques d'AXA IM, de BNP Paribas AM et de BNP Paribas REIM fait l'objet d'une consultation des instances représentatives du personnel.

En intégrant l'opération, la croissance des revenus du groupe sera supérieure à +5% par an d'ici 2026, avec un effet de ciseaux moyen annuel de +1,5 point, et le retour sur le capital investi (ROIC) sera de plus de 14% en 2028 et de plus de 20% en 2029.


Valeurs associées

79,0800 EUR Euronext Paris +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

  • Charlie Dalin arrive en vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d'Olonne, pulvérisant de neuf jours le record de la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le marin a dévoilé depuis qu'il avait réussi cet exploit alors qu'il est atteint d'un cancer ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:07 

    Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:04 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins sept personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion s'est produite vers 17H30 au rez-de-chaussée ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 15.12.2025 22:42 

    La Bourse de New York a clôturé en baisse lundi, entre prudence à la veille de la publication des données mensuelles sur l'emploi américain et désaffection pour certaines valeurs technologiques liées à l'intelligence artificielle (IA). Après une ouverture en hausse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...